Ju-de-Bronn Meneur
Nombre de messages : 1201 Localisation : Juste à côté Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Nouvelle version 1.23 Mar 15 Avr - 13:38 | |
| Voici la liste des modifications apportées par la nouvelle version 1.23.0 : Percepteurs :Le système de percepteur a été entièrement revu. Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde. De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :
- Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)
- Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)
- Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)
- Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
- Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :
- Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
- Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.
- Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.
- Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.
- Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.
Délai de pose des percepteurs :
- Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.
- Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.
Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés. Sorts :
- Souffle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.
- Force de l'Age : le gain de PM est désormais affiché et pris en compte par le client DOFUS.
- Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
Monstres :
- Le calcul qui permet aux monstres et aux invocations de déterminer leur probabilité de sortir d'une zone de tacle est corrigé. Les monstres et les invocations tenteront moins souvent de sortir d'une zone de tacle si la probabilité qu'ils y parviennent est trop faible.
- Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé
- Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).
- Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala, et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.
- Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.
- Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.
Conquête de territoires :
- Les personnages situés sur les cartes où les agressions sont impossibles (des zaaps par exemple) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
- Les personnages qui combattent des monstres ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
- Seuls les personnages dont le mode "joueur contre joueur" est activé, sont pris en compte pour déterminer la balance des alignements
Divers :
- Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.
- Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.
- Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).
- Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.
- Les potions de maison de guilde sont utilisables depuis la maison située sur la carte 1603.
- Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la carte du jeu), un nouveau NPC permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
- Les morceaux de clefs Reinette, Coco, Indigo, et Griotte ne peuvent désormais être obtenus que dans la salle d'origine de ces monstres. Il n'est plus possible de récupérer ces objets lors des combats en arène.
- La carte du Koulosse est désormais considérée comme une carte de donjon (réapparition des monstre instantannée après le lancement d'un combat).
- Les Obvijevans n'emploient plus de phrases qui ne correspondent pas à leur type (Anneau qui emploie une phrase d'un chapeau par exemple).
- Les objets récupérés en fin de combat ne changent plus d'ordre lorsque l'on fait défiler la liste des joueurs.
- Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.
- Il n'est plus possible de rejoindre l'étage de la maison des mercenaires d'Astrub via une téléportation.
- Les personnages Iops féminins ne changent plus de taille lorsqu'ils utilisent l'attitude "croiser les bras".
- Le groupe fixe d'Abraknyde situé sur la carte 1869 (Tainéla) est supprimé.
- Le gardien de la prison d'Astrub emploi désormais les bons dialogues lors de la capture d'Aermyne 'Braco' Scalptaras.
- Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
- Le message de récolte des percepteurs "Relever la collecte" devient "Relever la collecte et retirer le percepteur".
- Les PNJ affichent correctement le prix des objets qu'ils achètent 0 kamas.
- Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés.
| |
|
Ju-de-Bronn Meneur
Nombre de messages : 1201 Localisation : Juste à côté Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version 1.23 Mar 15 Avr - 13:40 | |
| Certains joueurs nous signalent qu’après leur passage au client DOFUS 1.23, avec la version complète ou avec le patch, ils ne voient plus leurs objets lorsqu’ils se connectent en jeu. Nous avons pu reproduire cet incident. Il s’agit d’un problème d’affichage, aucun objet n’est perdu. Le fichier de langue mis à disposition sur certains serveurs (miroirs) est corrompu et provoque ce mauvais affichage. Nous avons fait le nécessaire auprès de l’hébergeur concerné pour corriger le fichier mis à disposition. Les joueurs ayant rencontré ce problème peuvent simplement relancer leur client DOFUS. Il est inutile de désinstaller / réinstaller le jeu. | |
|