Habeas corpus

Forum de guilde djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bien débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Nollipap
Admin
Nollipap

Nombre de messages : 1997
Localisation : Quelquepart par là
Date d'inscription : 16/03/2007

Bien débuter Empty
MessageSujet: Bien débuter   Bien débuter Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:18

Où et Comment sculpter :


Après la théorie, voici la pratique. Tout d'abord, regardez un peu votre niveau en cliquant sur l'icône de vos caractéristiques générales :Bien débuter Caracs puis sur l'icône de votre métier :
Bien débuter Niveausculpture

Vous êtes niveau 1 et vous avez 50% de réussite. Votre niveau augmentera au fur et à mesure que vous sculpterez des armes. Un autre onglet est disponible, celui des recettes. Vous apercevez les recettes correspondant à votre niveau. Pour l'instant, seules les recettes à 2 cases sont disponibles.
Selon le niveau atteint, vous aurez accès à de nouvelles recettes pour des crafts plus complexes. Vous trouverez à la fin de cet article un récapitulatif de l'expérience gagnée.
Pour sculpter, il faut aller dans un atelier. Sur la carte de géoposition, vous trouverez ce petit symbole qui indique la position d'un atelier de sculpture.
Bien débuter Etabli
Il en existe de nombreux à Amakna, un à Astrub, et un dans chacune des deux grandes cités. Vous les trouverez par exemple à ces endroits :


  • [-1,-2]
  • [3,12]
  • [2,30]
  • [5,29]

Equipez-vous de la tailladeuse en lieu et place de votre arme et approchez d'un établi. Choisissez ensuite de sculpter l'arme de votre spécialité.
Vous avez alors accès à l'inteface d'ajout des ressources. Et si vous avez un doute, vous pouvez remarquez que l'onglet Recettes est également présent.


Placez maintenant les ressources nécessaires pour ce que vous désirez produire dans les cases prévues à cet effet, en respectant bien les quantités, et cliquez sur « Combiner ».
3 cas de figures :
<BLOCKQUOTE>Bien débuter Yes Là, le craft est réussi. Bravo ! </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>Bien débuter Echoue Là, malheureusement, ça n'a pas marché. Il n'y a plus qu'à recommencer. </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>Bien débuter Pabon Dans ce cas là, vous n'avez pas respecté la recette au niveau de la quantité ou du type des ingrédients à fournir. Les ressources placées sont perdues. Reprenez vos recettes et respectez les quantités/ingrédients. </BLOCKQUOTE>
Si vous avez suffisamment de ressources pour effectuer plusieurs crafts à la suite, cliquez sur le bouton du milieu ce qui a pour effet de répéter la dernière recette (qu'elle soit bonne ou mauvaise) et cliquez sur « Combiner ». Vous pouvez également définir la quantité à produire, tout est alors automatisé.

Que faire des armes créées ?


Plusieurs possibilités : dépôt dans un hôtel de vente, troc/vente/don avec un autre joueur, vente à un PNJ, stockage à votre banque, etc.. mais vous pouvez également les briser dans le concasseur de l'atelier des forgemages, afin de récupérer des runes.
Réparer une arme :


Peut-être avez-vous déjà vu une arme dite éthérée. C'est une arme qui a une durée de vie, c'est-à-dire qu'après un certain nombre de combats, celle-ci est cassée et disparaît de votre inventaire. Son nom est affiché en bleu.
Il est cependant possible de réparer une arme éthérée si celle-ci est du type de votre spécialité (un sculpteur d'arcs pourra réparer un arc éthéré mais pas un bâton). Pour ce faire, dans un atelier, approchez de l'établi et sélectionnez « Réparer un bâton ».

Sculptemagie :


Bien débuter SculptmagearcsBien débuter SculptmagebaguetteBien débuter Sculptmagebaton

A partir du niveau 65 vous avez accès à ce que l'on appelle la Sculptemagie. Cela signifie qu'il est désormais possible d'octroyer quelques pouvoirs supplémentaires aux armes créées. Par exemple, il est possible d'attribuer des dommages feu à un bâton de type neutre, d'augmenter le bonus d'intelligence que confère tel ou tel arc, etc..

_________________
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné.
Revenir en haut Aller en bas
https://habeas-corpus.forumactif.fr
 
Bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu t'amuses bien Pil' ?
» Paris vaut bien une messe ! - VV50
» [M11] Destructive Force Planeswalkers
» LifeforFuel, parce que je le vaux bien... [Accepté]
» Bien le bonjour camarades !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habeas corpus :: Dofus :: Qui, que, quoi, donc, où ... :: Les Métiers :: Métiers d'Artisanat :: Sculpteur d'Armes-
Sauter vers: