Habeas corpus

Forum de guilde djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bien débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Nollipap
Admin
Nollipap

Nombre de messages : 1997
Localisation : Quelquepart par là
Date d'inscription : 16/03/2007

Bien débuter Empty
MessageSujet: Bien débuter   Bien débuter Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:45

Les ingrédients

Bien débuter Ble
Vous allez devenir ami des paysans si vous n'exercez pas vous-même ce métier au préalable. En effet, la farine est l'élément central de votre confection.
L'eau est un ingrédient présent dans TOUTES les recettes de pains : vous en trouverez gratuitement dans les puits ou en vente dans diverses tavernes (voir même dropable sur certains monstres).
Vous devrez également utiliser de la levure pour des pains plus élaborés : les PNJ boulangers vous en fournissent pour une somme modique, les alchimistes peuvent également vous la crafter avec un peu d'eau et de poudre de perlinpainpain.
Les oeufs de Tofu vous permettront de faire de savoureuses briochettes qui permettent de récupérer quelques points d'énergie en plus des points de vie généralement restaurés par les pains traditionnels.
Divers graines et fruits secs rentrent également dans la préparation de pains élaborés, mais il est conseillé de réaliser les recettes qui en contiennent uniquement pour progresser plus vite dans le métier car ces ingrédients seuls se vendent assez bien aux éleveurs de familiers sans que vous ayez à en faire des pains.


Faire cuire du pain


Bien débuter Pain
Une fois que vous avez recueilli suffisamment d'ingrédients, rendez-vous dans une boulangerie. Equipez-vous de votre fameux rouleau à pâtisserie et cliquez sur le four pour faire cuire du pain. Déposez les ingrédients que vous préconise votre livre de recettes (par exemple une unité d'eau et une unité de farine de blé), cliquez sur "combiner" : et voilà votre premier pain ! Il ne vous reste plus qu'à en faire de bonne quantité pour constituer votre stock personnel ou vendre votre production à un hôtel de vente (prix moyen : 1 kama par point de vie rendus).
Les multiples farines existantes vous permettront de faire une grande variété de pains. Plus vous progressez dans le métier, plus vous pourrez combiner d'ingrédients à la fois.

Nombre de cases disponibles pour chaque niveau :
- Niveau 01 : 2 cases
- Niveau 10 : 3 cases
- Niveau 20 : 4 cases
- Niveau 40 : 5 cases
- Niveau 60 : 6 cases
- Niveau 80 : 7 cases
- Niveau 100 : 8 cases
Comme pour tous les métiers, il est conseillé de réaliser des pains qui demandent le plus de cases possible afin de progresser rapidement dans le métier. Cependant, tout le monde n'a pas forcement besoin de pain qui rendent 200 points de vie : diversifiez votre production si vous voulez vendre de grandes quantités.
Conseil : pour les hôtels de vente, évitez de vendre vos pains à l'unité, cela présente peu d'intérêt. Evitez également de vendre par lots de 100 des pains qui rendent peu de points de vie (moins de 20) ou qui pèsent lourd (2 ou 3 pods).


Faire cuire des bonbons


En dehors des pains, il vous est possible de faire cuire divers bonbons. Ces recettes ont la particularité de ne demander aucune dextérité au boulanger : le taux de réussite de ces recettes est de 100%. Comme les pains, les bonbons redonnent des points de vie à celui qui les consomme.

Nombre de cases disponibles pour chaque niveau :
- Niveau 01 : 1 cases
- Niveau 40 : 2 cases
- Niveau 60 : 3 cases


Pains magiques et recette secrète


Bien débuter Complete
Parfois, avec un peu de chance, vous tomberez sur une farine de très grande qualité, elle-même confectionnée avec un épi de grande valeur. Vous pourrez réaliser des pains exceptionnels aux vertus fantastiques : n'hésitez pas à en faire si l'occasion se présente !
Toutes les recettes de pains ne sont pas contenues dans votre livre de recettes. En effet, il en manque une : la brioche dorée. Cette brioche mystérieuse fut découverte par Kellog alors qu'il fit tomber tout sont stock d'oeufs de Tofu et de farines dans son pétrin. Malheureusement, celui-ci ne laissa sa recette qu'à la fille Ingalss (qui venait de l'éconduire) sous la forme d'un poème laconique :
Bien débuter Brioche
Ma Brioche Ensoleillée
Dix fois pour ton coeur de paysanne
Dix fois je me suis pris une avoine
Un jour mon coeur fut à la fête
Dix fois pour moi tu fus complète
Mais voilà ce que les gens disent
Dix fois après ta bise
Dix fois je me suis prix des oeufs de Tofou
Sur le crâne et dans le cou
Mon corps fini dans le caniveau
Où je me lava une dernière fois à l'eau.

_________________
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné.
Revenir en haut Aller en bas
https://habeas-corpus.forumactif.fr
 
Bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu t'amuses bien Pil' ?
» Paris vaut bien une messe ! - VV50
» [M11] Destructive Force Planeswalkers
» LifeforFuel, parce que je le vaux bien... [Accepté]
» Bien le bonjour camarades !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habeas corpus :: Dofus :: Qui, que, quoi, donc, où ... :: Les Métiers :: Métiers d'Artisanat :: Boulanger-
Sauter vers: