Habeas corpus

Forum de guilde djaulienne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bien débuter

AuteurMessage
Nollipap
Admin
Nollipap

Bien débuter Empty
MessageSujet: Bien débuter   Bien débuter Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:02

Les minerais sont tous profondément cachés au fin fond des grottes. Vous commencerez par miner du fer, ressource de base pour la plupart de petits crafts. Au plus vous gagnerez d'expérience dans votre métier, au plus les ressources à miner se diversifieront.

Certains sont plus rares que d'autres. Ainsi il existe peu de filons de Manganèse, et le Cuivre est particulièrement recherché pour de nombreux crafts. A vous de gérer au mieux vos ressources.
Parfois, en piochant, vous pourrez tomber sur une pierre précieuse brute... De la même façon que les paysans peuvent faucher des blés d'or, vous pourrez piocher des pierres de rubis ou de diamant.

Polir une pierre

Bien débuter Agathe
Une grande partie du travail d'un mineur, c'est le polissage. A partir de 10 pierres brutes droppées sur divers monstres, le mineur est capable de façonner une pierre polie. Ce sont les pierres polies qui interviennent dans les crafts d'objets, la plupart du temps. Vous accédez à cette compétence à partir du niveau 40, bien que les recettes soient toutes à 2 cases (10 pierres brutes, 10 seaux d'eau). Elle est soumise au taux d'échec relatif à votre métier, malheureusement. C'est pourquoi les polissages de pierres ne sont souvent effectués qu'à partir du niveau 100...
Rendez-vous dans votre atelier de mineur et cliquez sur la meule. Choisissez « polir une pierre ».

Les runes de métier

Ce sont les mineurs qui craftent les runes de métier des artisans, qui permettent de se faire inscrire automatiquement dans le livre des artisans, disponible à l'entrée de chaque atelier. Grâce à ces runes, les artisans disponibles sont tous référencés dans le livre. Vous y trouverez le niveau, les conditions et les tarifs de chacun.

Bien débuter
Page 1 sur 1