Habeas corpus

Forum de guilde djaulienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Solutions mises en oeuvre pour améliorer le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ju-de-Bronn
Meneur
Ju-de-Bronn

Nombre de messages : 1201
Localisation : Juste à côté
Date d'inscription : 17/03/2007

Solutions mises en oeuvre pour améliorer le jeu Empty
MessageSujet: Solutions mises en oeuvre pour améliorer le jeu   Solutions mises en oeuvre pour améliorer le jeu Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:49

La résolution des problèmes techniques reste notre priorité.
Voici un aperçu des solutions sur lesquelles nous travaillons pour résoudre les problèmes techniques majeurs constatés :

Solutions pour résoudre les problèmes de temps de latence ("lag") importants :
Certains joueurs rencontrent des temps de latence importants en jeu et des déconnexions intempestives aux heures de forte affluence.
Nous avons identifié en partie l'origine de ces problèmes, et une partie de l'infrastructure réseau de notre hébergeur a été complètement remplacée.
En parallèle, nous continuons de tester des plateformes techniques totalement différentes (avec nos serveurs de tests publics par exemple), afin de choisir la plateforme technique la plus adaptée pour nos serveurs de jeu.

Cependant, certains serveurs de jeu sont encore victimes de ralentissements importants.
Nous avons prévu dans les jours qui viennent, une "upgrade" matérielle de l'ensemble de nos serveurs de jeu afin d'améliorer les performances globales de tous nos serveurs.
Nous continuons régulièrement d'optimiser le fonctionnement de la partie logicielle de nos serveurs, et nous travaillons en ce moment sur une externalisation de l'ensemble du système de "chat", pour que les tous les calculs et les transferts de données liés aux canaux de discussions soient pris en charge par d'autres serveurs.
Cette modification assez complexe ne sera à priori pas disponible avant plusieurs mois.
Nous travaillons également sur l'optimisation des transferts de données entre les serveurs de jeu et les clients DOFUS afin de réduire certains temps de latence disproportionnés.

Les recherches en intelligence artificielle effectuées lors du développement de Wakfu nous ont également permis de trouver d'autres façons d'optimiser le fonctionnement de l'IA de DOFUS.
Nous comptons donc améliorer les performances globales des serveurs de jeu grâce à ces optimisations qui devraient être implémentées dans les prochains mois.

Nous continuons également d'améliorer nos outils de suivi des performances, et des statistiques des serveurs afin de pouvoir déceler plus rapidement l'origine de ces soucis techniques, et ainsi pouvoir intervenir plus rapidement.

Le développement du système de "déconnexion - reconnexion" sur lequel nous avons longuement travaillé, est pour l'instant suspendu faute de résultats concluants.
En attendant, les nombreuses améliorations matérielles de la plateforme technique de notre hébergeur qui sont prévues, devraient permettre de réduire une partie des déconnexions intempestives.

Solutions pour résoudre les problèmes de file d'attente :
Nous travaillons sur la mise en place de plusieurs serveurs de connexion, capables de travailler en parallèle, afin de réduire considérablement la taille des files d'attente lors de l'identification, et pour permettre une meilleure redondance en cas de défaillance du serveur de connexion.
Nous avons en outre prévu d'installer de nouveaux serveurs de bases de données, pour réduire la taille des files d'attente lors de l'accès aux serveurs de jeu.

Solutions pour améliorer les performances du client DOFUS :
Afin de réduire la mémoire consommée par le client DOFUS, et d'éviter les ralentissements lorsque le nombre de joueurs présents sur une même carte est trop important, nous avons décidé de revoir complètement la façon dont les éléments visibles sur les personnages (capes, chapeaux et armes) étaient gérés par le client.
Ce nouveau système sera intégré au client DOFUS de la prochaine extension majeure, dans quelques mois.

Solutions pour améliorer les performances de nos sites :
Plusieurs nouveaux serveurs de bases de données, et pour la gestion des sites sont prévus afin d'améliorer l'accessibilité des sites Ankama Games, et du support lors des périodes de forte affluence.

Solutions pour améliorer les téléchargements :
Afin d'améliorer la vitesse de téléchargement des mises à jour et du jeu DOFUS, nous développons en ce moment un programme permettant de mettre à jour automatiquement le jeu DOFUS en téléchargeant le contenu nécessaire (jeu complet ou simples patchs) en "peer to peer".
Ce programme devrait permettre aux joueurs de télécharger rapidement le jeu et ses mises à jour en toutes circonstances (même lors de la sortie d'une mise à jour obligatoire).
Nous comptons faire bêta-tester ce programme dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://habeas-corpus.forumactif.fr
 
Solutions mises en oeuvre pour améliorer le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra pour 100 lapin
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [S43-E10] Tirage pour la 5ème journée - Lille - 06 Octobre 2010
» Procès Hd22 vs Comté de Flandres - relaxe
» Livre 5 - Traité de la médecine par Celse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habeas corpus :: Dofus :: Les informations officielles-
Sauter vers: